TICket pour l'Art

Les TIC comme complices de l'Histoire de l'Art !

La présence de l’historien d’art sur les réseaux sociaux

leave a comment »

L’historien d’art doit faire sa place sur les réseaux sociaux et profiter des apports des « contributeurs » pour enrichir sa base de connaissances, autrement qu’en lisant des ouvrages de références : un historien d’art est aussi un communicant.
Le réseau social demande moins d’investissement qu’un blog ou qu’un site : il suffit de partager, d’échanger et de consommer ou de contribuer au sein des communautés qu’on intègre pour marquer sa présence et faire sa veille sans même s’en apercevoir !

Les réseaux sociaux comme Facebook, Delicoious, Twitter, Viadeo, LinkedIn, Flick’r, et tous les autres ne sont pas dédiés qu’au divertissement, ou qu’à la recherche de mission dans le cadre professionnel : les passionnés s’y retrouvent aussi beaucoup et sont toujours enclins à partager !

Publicités

Written by Sabrina Hadid

17 janvier 2010 à 00:28

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :